Représentants en immigration
Pour demandeurs
- Ai-je vraiment besoin de recourir aux services d’un représentant autorisé pour présenter une demande?
- Ma demande sera-t-elle traitée plus rapidement si je fais appel à un représentant autorisé?
- Quels services un représentant autorisé fournit-il et quels en sont les frais?
- Qu’arrivera-t-il si je ne dis pas à Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) que j’ai fait affaire avec un représentant autorisé?
- Est-ce légal de présenter de l’information fausse sur ma demande d’immigration ou de citoyenneté, si un représentant me conseille de le faire?
- Si je présente une demande dans le cadre d’un programme provincial, la réglementation régissant la représentation s’applique-t-elle?
- Si je change de représentant, dois-je en aviser Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)?
- Que dois-je faire si Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) retourne ma demande en indiquant que mon représentant n’est pas autorisé à me représenter?
- Que dois-je faire si mon représentant en immigration et moi avons un différend?
- Dois-je faire affaire avec un représentant autorisé pour présenter une demande de citoyenneté?
- Ai-je besoin de payer quelqu’un pour me représenter dans le cadre de ma demande de citoyenneté?
Pour représentants et personnes désignées
- Qu’est-ce qu’un numéro d’identification (ID) de partie?
- Je suis un représentant (ou une personne désignée). Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’un des outils de suivi des demandes?
- Je suis un représentant/une personne désignée, mais je n’arrive pas à obtenir mon numéro d’identification de partie?
- Pourquoi ne puis-je pas voir certains dossiers de mes clients dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente ou de citoyenneté?
- Date de modification :