Je suis un résident permanent légitime des États-Unis et j’ai un permis d’études ou de travail. Dois-je présenter une demande d’AVE?
Non. À compter du 26 avril 2022, les résidents permanents légitimes des États-Unis doivent produire les documents suivants, quel que soit leur mode d’entrée au Canada :
- un passeport valide délivré par leur pays de nationalité (ou un document de voyage équivalent acceptable); et
- une carte verte valide (ou une preuve équivalente valide de statut aux États-Unis).
Liste complète des documents de statut acceptables pour les résidents permanents légitimes des États-Unis
Vous devez produire une preuve officielle de votre statut de résident permanent légitime des États-Unis, par exemple :
- une carte de résident permanent valide (formulaire I-551);
- un passeport étranger avec timbre I-551 valide (ou timbre « Alien Documentation, Identification and Telecommunications System » [ADIT]);
- un passeport étranger avec visa d’immigrant temporaire I-551 (et la mention « Une fois endossé, sert de preuve de résidence temporaire pour 1 an ») lisible par machine et endossé d’un timbre d’admission du U.S. Customs and Border Protection;
- une carte de résident permanent expirée (formulaire I-551) accompagnée du formulaire I-797 (Notice of Action), si le formulaire I-751 (Petition to Remove Conditions on Residence) ou le formulaire I-829 (Petition by Investor to Remove Conditions on Permanent Resident Status) est en cours de traitement;
- une carte de résident permanent expirée (formulaire I-551) accompagnée du formulaire I-797 (Notice of Action), si le formulaire I-90 (Application to Replace Permanent Resident Card [carte verte]) est en cours de traitement;
- un permis de retour valide (formulaire I-327);
- un formulaire I-94 sur lequel est apposé un visa temporaire I-551 valide (timbre ADIT) et accompagné d’une photo de style passeport.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
- Quels formats de fichiers puis-je téléverser dans mon compte?
- Comment puis-je consulter mes messages dans mon compte?
- Puis-je fournir un nouveau document après avoir présenté ma demande en ligne?
- Qu'est-ce que la CléGC?
- Qu'est-ce que Parentaire de connexion (SecureKey Service de Concierge?)
- Comment puis-je téléverser des documents dans mon compte du Portail d’IRCC après avoir présenté ma demande?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :