Pourquoi je n’arrive pas à trouver tous mes documents ou formulaires sur le Portail de la résidence permanente?
Nous avons récemment apporté des améliorations au Portail de la résidence permanente, qui affichera à présent seulement les formulaires et les documents justificatifs rattachés au programme que vous avez choisi.
Vous n'avez pas besoin de :
- recommencer votre demande
- remplir à nouveau des documents ou des formulaires
Si vous avez téléchargé un document ou un formulaire et que vous ne le trouvez pas, vérifiez sous Documents justificatifs supplémentaires ou Formulaires de demande supplémentaires.
Certains formulaires, comme la liste de contrôle des documents, devront être téléchargés à partir des Formulaires de demande supplémentaires, puis les téléverser à leur nouvel emplacement avant de soumettre votre demande.
Comment puis-je trouver d’autres formulaires et documents justificatifs dans le portail?
Lisez le guide au sujet du programme au titre duquel vous présentez une demande. Vous y découvrirez les formulaires et les documents que vous devrez peut-être aussi fournir, selon votre situation. Assurez-vous de joindre le tout à votre demande.
Il est probable que d’autres formulaires dont vous pourriez avoir besoin ne figurent pas dans la liste des Formulaires de demande de votre programme. Vous pouvez les rechercher en utilisant le titre ou le numéro des formulaires en question dans Formulaires de demande supplémentaires ou Documents justificatifs supplémentaires.
À titre d’exemple, si vous avez un conjoint de fait, vous pouvez chercher « Déclaration officielle d’union de fait – Résidence temporaire et permanente » ou « IMM 5409 » pour trouver le formulaire dont vous avez besoin.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
- Quels formats de fichiers puis-je téléverser dans mon compte?
- Comment puis-je consulter mes messages dans mon compte?
- Puis-je fournir un nouveau document après avoir présenté ma demande en ligne?
- Qu'est-ce que la CléGC?
- Qu'est-ce que Parentaire de connexion (SecureKey Service de Concierge?)
- Comment puis-je téléverser des documents dans mon compte du Portail d’IRCC après avoir présenté ma demande?
- Date de modification :