Pourquoi ne puis-je plus utiliser l’EDC pour voir l’état de ma demande de parrainage liée à un membre de ma famille?
Il peut y avoir des différences entre la demande que vous avez envoyée et les documents justificatifs (comme un passeport ou un certificat de mariage) que la personne que vous parrainez a envoyés au bureau des visas à l’étranger. C’est peut-être la raison pour laquelle le système d’État de la demande du client (EDC) ne peut pas vous identifier à partir des renseignements que vous avez fournis.
Par le passé, vous avez peut-être réussi à connaître l’état de cette demande au moyen de l’EDC parce que ce dernier utilisait les données que vous avez fournies dans votre demande originale de parrainage, présentée au Canada.
Cependant, dès que le bureau des visas à l’étranger commence à traiter la demande, l’EDC utilise les données qui sont inscrites dans les documents justificatifs que le membre de votre famille a présentés.
Si vous avez des problèmes, veuillez vérifier :
- que les renseignements personnels inscrits dans la correspondance que vous avez reçue du bureau des visas ou du centre de traitement des demandes sont exacts, notamment :
- les noms;
- les dates de naissance;
- les lieux de naissance;
- tout autre renseignement personnel.
- que les renseignements que vous avez inscrits sur le formulaire de demande original correspondent à ceux qui se trouvent sur les documents justificatifs a envoyé.
Pour nous informer d’un changement concernant votre demande ou pour corriger des erreurs, voir la section Comment contacter IRCC.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?
- Quand débute le calcul de mon délai de traitement?
- Comment vérifier l’état de ma demande?
- Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- J’ai envoyé ma demande il y a un certain temps, mais je ne vois l’état de ma demande en ligne. Pourquoi?
- Comment les délais de traitement sont-ils calculés?
- Pourquoi ma demande est-elle considérée comme complexe ou inhabituelle et qu'est-ce que cela signifie pour moi?
- Pourquoi le temps de traitement change-t-il pour certaines demandes et pas pour d’autres?
- Quelle est la signification de l’état de ma demande de parrainage d’un membre de ma famille?
- Pourquoi ne suis-je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente pour ma demande de parrainage?
- Pourquoi les délais de traitement ont-ils changé pour certains types de demandes?
- Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU)?
Outil
Terme du glossaire
- Date de modification :