Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Pourquoi l’état de ma demande d’immigration n’a-t-il pas changé, même s’il y a longtemps que je l’ai présentée?

Il se peut que l’État de la demande du client (EDC) ne reflète pas certains changements avant de nombreuses semaines en raison de la quantité de données reçues par les bureau des visas et les centres de traitement des demandes.

Dans de nombreux cas, un dossier en cours se trouve en fait dans une file d’attente en vue de son examen initial. Comme les demandes sont traitées dans l’ordre où elles sont reçues et au cas par cas, elles peuvent rester longtemps dans cette file d’attente. Elles sont traitées en fonction des délais de traitement des demandes de l’endroit où elles sont présentées.

À noter également que plusieurs changements qui surviennent dans votre dossier ne sont pas affichés dans l’EDC (comme les contrôles de sécurité), ce qui pourrait laisser croire que votre dossier n’a pas évolué même si vous avez récemment communiqué avec nous.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Terme du glossaire

Date de modification :