Que dois-je faire si mon représentant en immigration et moi avons un différend?
Si vous avez des problèmes avec votre représentant qui ne peuvent être réglés, vous devriez déposer une plainte auprès des autorités compétentes dès que possible.
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada n’intervient pas dans les différends entre les demandeurs et leurs représentants. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section Comment soumettre une plainte.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Ai-je vraiment besoin de recourir aux services d’un représentant autorisé pour présenter une demande?
- Ma demande sera-t-elle traitée plus rapidement si je fais appel à un représentant autorisé?
- Ai-je besoin de payer quelqu’un pour me représenter dans le cadre de ma demande de citoyenneté?
- Que dois-je faire si Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) retourne ma demande en indiquant que mon représentant n’est pas autorisé à me représenter?
- Si je change de représentant, dois-je en aviser Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)?
- Qu’est-ce qu’un ID de partie?
- Je suis un représentant (ou personne désignée). Pourquoi ne suis je pas en mesure de créer un compte dans l’outil de suivi des demandes de résidence permanente?
- Je suis un représentant/une personne désignée, mais je n’arrive pas à obtenir mon numéro d’identification de partie?
- Je n’arrive pas à voir certains de mes dossiers client dans l’outil de suivi de l’état des demandes de RP?
Terme du glossaire
- Date de modification :