Qui peut utiliser les outils en ligne de changement d’adresse et d’avis d’adresse?
Utilisez l’outil en ligne de changement d’adresse ou d’avis d’adresse si vous remplissez tous les critères suivants :
- votre demande est traitée au Canada;
- vous avez une adresse au Canada;
- vous allez déménager d’ici trois (3) semaines ou vous avez déjà déménagé;
- vous devez également répondre à l’une des exigences suivantes :
- avoir parrainé une personne au titre de la catégorie du regroupement familial;
- avoir présenté une demande de résidence permanente depuis le Canada;
- avoir présenté une demande de carte de résident permanent;
- avoir présenté une demande de citoyenneté canadienne (pour vous-même ou pour une personne adoptée par un citoyen canadien);
- avoir présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
- avoir présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne ou de réintégration dans la citoyenneté canadienne.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Si ma demande m’est renvoyée, serai-je remboursé?
- Comment puis-je remplir et valider les formulaires de demande d’IRCC au moyen des codes à barres 2D?
- Pourquoi mon formulaire de demande ne me permet pas d’enregistrer mes renseignements ou de signer numériquement?
- Comment savoir si ma demande a été reçue?
- J’ai envoyé ma demande. Qu’arrive-t-il maintenant?
- Qu’est-ce qu’un IUC?
- Qu’est-ce qu’un numéro de demande?
- Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical?
- Comment faire traiter ma demande de citoyenneté de façon urgente?
- Comment puis-je obtenir de l’aide pour remplir ma demande?
Terme du glossaire
- Date de modification :