L’évaluation des diplômes étrangers (EDE) signifie-t-elle que je peux obtenir un permis d’exercer dans une profession réglementée?
Non. Le fait de vous soumettre à une EDE pour répondre aux exigences du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) ne signifie pas que votre expérience de travail et vos titres de compétences professionnels seront automatiquement reconnus au Canada. Vous devez quand même obtenir votre permis d’exercer.
Au Canada, chaque province ou territoire détient le pouvoir de réglementer les professions et de délivrer des permis d’exercer. En général, les permis sont délivrés par des organismes de réglementation provinciaux ou territoriaux.
Si vous envisagez d’exercer une profession réglementée, vous devriez communiquer avec l’organisme de réglementation compétent d e la province ou du territoire où vous prévoyez travailler afin d’en savoir plus sur le processus d’obtention d’un permis d’exercer.
Remarque : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Je suis dans le bassin d’Entrée Express. Comment puis-je chercher un emploi au Canada?
- Dans mon profil ou ma demande en ligne, j’obtiens des erreurs de validation ou un message indiquant que des champs sont incomplets alors que ce n'est pas le cas. Que dois-je faire?
- Pourquoi n’ai-je pas obtenu de points pour mon offre d’emploi dans Entrée express?
Outil
IRCC explique : Entrée express
Terme du glossaire
- Date de modification :