On m’a dit que ma carte de résident permanent m’avait été envoyée, mais je ne l’ai pas encore reçue. Qu’est-ce que je devrais faire?
Si vous n’avez pas reçu votre carte moins de six semaines après son envoi
Si vous attendez votre carte RP, mais qu’il s’est écoulé moins de six semaines depuis l’envoi de la carte par la poste, vous devrez patienter jusqu’à ce que délai soit passé.
Si vous n’avez pas reçu votre carte RP six semaines après son envoi
Si vous attendez votre carte RP et qu’il s’est écoulé six semaines depuis l’envoi de la carte par la poste, mais que vous ne l’avez pas encore reçue, vous devez remplir une déclaration solennelle. Vous trouverez des instructions détaillées au bas du formulaire.
Remarque : s’il s’est écoulé 180 jours depuis qu’on vous a posté votre carte RP, vous devrez faire une demande de carte RP, remplir la section G sur la déclaration solennelle et joindre le paiement des frais.
Déterminez combien de temps vous pourriez devoir attendre avant de recevoir votre nouvelle carte..
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Si ma demande m’est renvoyée, serai-je remboursé?
- Comment puis-je remplir et valider les formulaires de demande d’IRCC au moyen des codes à barres 2D?
- Pourquoi mon formulaire de demande ne me permet pas d’enregistrer mes renseignements ou de signer numériquement?
- Comment savoir si ma demande a été reçue?
- J’ai envoyé ma demande. Qu’arrive-t-il maintenant?
- Qu’est-ce qu’un IUC?
- Qu’est-ce qu’un numéro de demande?
- Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical?
- Comment faire traiter ma demande de citoyenneté de façon urgente?
- Comment puis-je obtenir de l’aide pour remplir ma demande?
Outil
Terme du glossaire
- Date de modification :