Comment puis-je vérifier l’état des résultats de mon examen médical?
Cela dépend de la manière dont vous avez présenté votre demande.
Si vous avez présenté une demande en ligne
-
Si vous avez présenté une demande pour immigrer à travers Entrée Express ou pour parrainer votre époux, votre conjoint de fait ou des enfants à charge
Vous pouvez vérifier l’état de vos résultats dans votre outil de suivi de l’état des demandes.
Connectez-vous à votre outil de suivi de l’état des demandes
-
Si vous avez présenté une demande au titre d’une autre catégorie
Vous pouvez vérifier l’état de vos résultats dans votre compte sécurisé d'IRCC.
Connectez-vous à votre compte sécurisé d'IRCC.
- Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un puis le lier à votre demande existante.
- Assurez-vous de lier votre compte à la demande pour laquelle un examen médical est requis.
- Prenez connaissance des demandes qui peuvent être liées à un compte en ligne.
Le statut des résultats médicaux dans votre compte pourrait comporter une date de validité erronée.
Si vous avez présenté une demande sur papier
Vous pouvez vérifier l’état de votre demande, y compris les résultats de votre examen médical, au moyen de l’outil de vérification de la demande.
Quand vérifier l’état de vos résultats
Si nous vous avons demandé de passer un examen médical après la présentation de votre demande
Vos résultats pourraient ne pas apparaitre dans votre compte aussitôt.
- Ils apparaissent habituellement dans votre compte dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez pris un rendez-vous pour votre examen.
- Ceci peut prendre plus de temps (par exemple, si nous avons besoin de plus de renseignements de votre part).
Si vous avez passé votre examen médical avant de présenter votre demande (examen médical préalable)
Il est possible que vos résultats apparaissent dans votre compte uniquement après que nous ayons terminé le traitement de votre demande d’immigration. Nous avons besoin de temps pour
- traiter votre demande
- lier vos résultats à votre demande
Si, à notre demande ou à la demande du médecin désigné, vous devez fournir des renseignements médicaux ou subir des tests ou des traitements supplémentaires
Pour éviter plus de délais, vous devez
- retourner voir le médecin
- satisfaire à la demande avant que nous passions en revue votre examen médical
Passez un nouvel examen médical seulement si nous vous le demandons.
Votre médecin désigné peut expliquer combien de temps l’examen ou le traitement supplémentaire prendra.
Quand communiquer avec nous
Fais-nous savoir à l’aide du formulaire web si
- nous vous avons demandé de passer un examen médical après la présentation de votre demande
- vous avez passé votre examen il y a plus de 3 semaines
- vos résultats n’apparaissent pas dans votre compte
Terme du glossaire
- Date de modification :