Embaucher un travailleur étranger
Questions d’ordre générale concernant l’embauche de travailleurs étrangers
- Que dois-je faire pour embaucher un travailleur étranger temporaire?
- En tant qu’employeur, quelles sont mes obligations envers les travailleurs étrangers temporaires?
- Ai-je le droit de licencier ou de congédier un travailleur étranger?
- Que se passe t-il si un travailleur étranger tombe malade, a un accident, est hospitalisé ou a besoin d’une période de convalescence à la maison?
- Comment puis-je savoir si j’ai besoin d’une étude d’impact sur le marché du travail pour embaucher un travailleur temporaire?
- Qu’arrive-t-il aux employés qui ont un permis de travail temporaire si mon entreprise fusionne avec une autre entreprise ou est acquise par une autre entreprise?
- Que dois-je faire si mon entreprise change de nom?
- Dois-je présenter une nouvelle offre d’emploi si un aspect de l’offre a changé?
Frais relatifs à la conformité de l’employeur
- Que sont les frais relatifs à la conformité de l’employeur? Comment dois-je les payer?
- J’ai payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur, mais la demande de permis de travail du travailleur temporaire a été refusée. Puis-je obtenir un remboursement?
- J’ai acquitté les frais relatifs à la conformité de l’employeur, mais le travailleur ne viendra pas au Canada. Puis-je obtenir un remboursement?
Présentation d’une offre d’emploi
- Je veux présenter une offre d’emploi. Où puis-je trouver le formulaire IMM5802?
- Une fois que j’ai présenté une offre d’emploi, dois-je attendre qu’elle soit approuvée avant que le travailleur temporaire puisse présenter sa demande de permis de travail?
- Un représentant autorisé peut-il présenter une offre d’emploi au nom d’un employeur?
- Je n’ai pas de numéro de l’Agence du revenu du Canada. Comment puis-je présenter une offre d’emploi?
- Comment modifier une offre d’emploi ou y corriger une erreur?
- Dois-je présenter une offre d’emploi même si c’est une entreprise étrangère qui paiera le salaire du travailleur temporaire de mon entreprise?
- Qui présente l’offre d’emploi si un travailleur temporaire travaille pour deux entreprises canadiennes ou plus?
- Dans le cadre du Programme de mobilité internationale, puis je réutiliser un numéro d’offre d’emploi si la demande de permis de travail jumelé à l’emploi a été refusée?
Utilisation du Portail des employeurs
- Vais-je recevoir un reçu pour une offre d’emploi que j’ai présentée sur le portail des employeurs?
- Puis-je changer les renseignements sur mon entreprise ou corriger une erreur dans le Portail des employeurs?
- Quel est mon numéro d’identification personnel pour le portail des employeurs et où puis-je le trouver?
- Je ne peux pas créer un compte sur le portail des employeurs parce que les renseignements que j’ai entrés existent déjà. Que dois-je faire?
- Je peux ouvrir une session dans mon compte en ligne sur le portail des employeurs, mais je ne peux pas présenter une offre d’emploi. Quel est le problème?
- J’ai rempli tous les formulaires d’offre d’emploi sur le portail des employeurs, mais je ne peux toujours pas les présenter. Que dois-je faire?
- Puis-je retirer une offre d’emploi?
- Une agence de placement en ressources humaines peut-elle présenter des offres d’emploi pour le compte de mon entreprise?
- Puis-je joindre des documents aux offres d’emploi que je présente dans le Portail des employeurs?
- Puis-je joindre des documents relatifs à l’offre d’emploi à une demande de permis de travail d’un travailleur étranger?
- Date de modification :