Déterminer son admissibilité pour travailler hors campus en tant qu’étudiant étranger
Compte tenu de vos réponses, vous avez le droit de travailler hors campus, même si vous n’êtes pas titulaire d’un permis de travail, à condition :
- d’avoir commencé vos études;
- de ne pas travailler plus de 20 heures par semaine pendant les sessions d’études;
Mise à jour concernant les heures de travail hors campus
Selon la date à laquelle nous avons reçu votre demande, vous pourriez avoir le droit de travailler plus de 20 heures par semaine hors campus sans permis de travail jusqu’au 30 avril 2024. Vérifiez si vous êtes admissible.
- d’avoir le statut d’étudiant à plein tempsNote de bas de page 5 dans votre établissement d’enseignement ou d’avoir le statut d’étudiant à temps partiel pendant votre dernière session d’études;
- de rester inscrit dans un programme de formation généraleNote de bas de page 2, de formation théoriqueNote de bas de page 3 ou de formation professionnelleNote de bas de page 4 d’une durée de six mois ou plus qui mène à un grade, à un diplôme ou à un certificat;
- d’avoir un numéro d’assurance sociale (NAS).
Compte tenu de vos réponses, vous n’êtes pas autorisé à travailler hors campus sans permis de travail. Pour être en mesure de le faire, vous devez demander une modification de votre permis d’études de manière à respecter les critères établis pour travailler hors campus, puis présenter une demande de numéro d’assurance sociale (NAS) auprès de Service Canada.
Compte tenu de vos réponses, vous avez besoin d’un permis de travail pour travailler hors campus.
Vous ne pouvez travailler hors campus que si vous respectez les critères établis. Autrement, vous devez obtenir un permis de travail valide.
Présenter une demande de permis de travail – Travailleurs temporaires
Glossaire
- Date de modification :