Sélection de la langue

Recherche

ARCHIVÉ - Bulletin - Budget de 2018 et IRCC

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles d’IRCC

Recevez les dernières nouvelles au sujet des programmes et services d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada en vous inscrivant à notre bulletin.

Tous les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont versés dans le Fichier de renseignements personnels POU 914.




Langue de préférence (obligatoire)

Le 27 février 2018, le ministre des Finances, Bill Morneau, a déposé le budget de 2018 intitulé « Égalité et croissance – Une classe moyenne forte ». Le budget présente une approche fondée sur un principe d’égalité pour faire croître l’économie nationale.

Le budget comprend des investissements continus dans des secteurs clés liés à l’immigration, notamment :

  • S’assurer que les personnes de plus en plus nombreuses demandant l’asile au Canada cette année continuent d’avoir accès au traitement rapide et sécuritaire de leurs demandes, et que cela est fait avec compassion;
  • Accueillir un plus grand nombre de femmes et d’enfants vulnérables en provenance de zones de conflit partout dans le monde;
  • Veiller à ce que les droits des travailleurs étrangers temporaires soient protégés.

Voici une ventilation des chiffres et ce qu’ils représentent pour IRCC :

Soutien des femmes et des filles

  • Un montant de 20 millions de dollars sur cinq ans a été promis pour la réinstallation de femmes et de filles en provenance de différentes zones de conflit partout dans le monde.
  • Un montant de 32 millions de dollars sur trois ans servira à lancer un projet pilote à l’appui des programmes visant à éliminer les obstacles possibles à l’emploi auxquels se heurtent les nouvelles arrivantes membres d’une minorité visible.

Protection des travailleurs étrangers temporaires

  • Un montant de 196 millions de dollars sur cinq ans, dont 180 millions seront affectés à IRCC, sera attribué pour permettre la tenue d’inspections sans préavis dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires, de maintenir le régime de conformité international et de recueillir des données sur le marché du travail relatives aux permis de travail.

Migration clandestine : protection de la frontière canadienne

  • Un montant de 175 millions de dollars servira à assurer la sécurité à la frontière canado-américaine; de ce montant, IRCC recevra 17 millions de dollars pour traiter les demandes d’asile en 2018-2019.

Soutien de la migration francophone

  • Un montant de 400 millions de dollars sera accordé pour appuyer le Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023; de ce montant, 41 millions de dollars seront versés à IRCC pour financer un « parcours francophone » couvrant toutes les étapes du processus d’immigration.

Programme de visa pour démarrage d’entreprise

  • À compter de 2018-2019, des montants de 7 millions de dollars sur cinq ans et de 0,8 million de dollars pour les exercices suivants serviront à établir le Programme de visa pour démarrage d’entreprise comme une voie d’accès permanente à l’immigration.

Plan des niveaux d’immigration 2018-2020

  • Le financement prévu ci-dessus s’ajoute au montant de 875 millions de dollars sur six ans, dont 747 millions de dollars devraient être affectés à IRCC pour appuyer le Plan des niveaux d’immigration 2018-2020. Le plan des niveaux pluriannuel a été annoncé initialement à l’automne 2017 et s’inscrit dans le plan budgétaire de 2018.

En vedette

Date de modification :