Est-ce qu’IRCC m’enverra un courriel lorsque ma demande d’AVE sera approuvée?
Oui. Une fois que votre demande d’AVE aura été approuvée, vous recevrez une confirmation par courriel. Vous recevrez également un courriel si nous avons besoin de renseignements additionnels pour traiter votre demande ou si votre demande d’AVE est rejetée.
Veillez à vérifier le dossier de pourriels de l’adresse électronique que vous avez indiquée dans votre formulaire de demande d’AVE. Certains filtres de pourriels peuvent bloquer les courriels provenant d’IRCC. Vérifiez le dossier régulièrement, car des courriels peuvent parfois être déplacés de votre boîte de réception au dossier de pourriels.
Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation portant un numéro de demande dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande, vous devez remplir ce formulaire Web. Pour cela, vous devrez :
- fournir quelques renseignements personnels généraux;
- dans la section « Demande », sélectionner dans le menu déroulant « Autorisation de voyage électronique – questions cas spécifiques ».
Remarque : Il faut compter plusieurs jours avant que nous répondions à votre requête au sujet de votre demande.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
- Quels formats de fichiers puis-je téléverser dans mon compte?
- Comment puis-je consulter mes messages dans mon compte?
- Puis-je fournir un nouveau document après avoir présenté ma demande en ligne?
- Qu'est-ce que la CléGC?
- Qu'est-ce que Parentaire de connexion (SecureKey Service de Concierge?)
- Comment puis-je téléverser des documents dans mon compte du Portail d’IRCC après avoir présenté ma demande?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :