Professionnels du secteur des voyages
Quand mon client devrait-il demander son AVE?
Vos clients devraient demander leur AVE avant de réserver leur voyage au Canada.
Puis-je soumettre une demande d’AVE pour un groupe?
Non. Vous devez remplir une demande pour une personne à la fois. Par exemple, dans le cas d’une famille de trois personnes, vous devrez soumettre chaque demande séparément et payer les droits relatifs à chaque demande séparément.
Comment puis-je payer l’AVE de mon client?
Vous pouvez payer l’AVE avec n’importe quelle carte de crédit ou de débit valide.
La carte peut être à votre nom, au nom de votre organisme ou au nom du client.
Les frais de demande de l’AVE ne sont pas remboursables.
Les clients peuvent-ils vérifier l’état de leur AVE?
Oui, vos clients peuvent confirmer l’état de leur demande au moyen de l’outil de vérification de l’AVE.
Le gouvernement du Canada enverra aussi des mises à jour par courriel à l’adresse de courriel figurant sur le formulaire de demande d’AVE. Ces courriels :
- accuseront réception de la demande de vos clients;
- fourniront des mises à jour et des instructions si le client doit donner des renseignements supplémentaires;
- confirmeront la décision définitive prise quant à leur demande d’AVE.
Puis-je réviser ma demande d’AVE avant de la soumettre?
Non, il n’existe pas de fonction de révision. Veuillez inscrire les renseignements avec soin et les noter ailleurs si vous souhaitez vous rappeler les renseignements détaillés que vous avez consignés dans la demande.
Puis-je apporter des changements à l’AVE de mon client après son approbation?
Non. Si votre client veut des changements, vous devrez remplir une nouvelle demande.
Puis-je utiliser mon adresse de courriel quand je demande une AVE au nom d’un client?
Oui. Cependant, si vous entrez votre adresse de courriel à la section Coordonnées, c’est vous qui recevrez tous les courriels du gouvernement du Canada relativement à la demande de votre client. Vous continuerez de recevoir ces courriels pendant la période de validité de l’AVE (jusqu’à 5 ans).
Si vous entrez l’adresse de courriel de votre client, le gouvernement du Canada lui enverra directement les courriels.
L’AVE est-elle liée au numéro de passeport du client?
Oui, l’AVE est liée électroniquement au numéro de passeport que vous avez entré lorsque vous avez demandé l’AVE au nom de votre client. Celui-ci devra donc voyager au Canada avec ce passeport.
Remarque : Votre client pourra confirmer si le numéro du passeport est exact. S’il est inexact, vous devez remplir une nouvelle demande.
Que se passe-t-il si le numéro du passeport que j’ai entré dans le formulaire de demande d’AVE de mon client est inexact?
Si votre client, à la lecture du courriel de confirmation, constate que le numéro du passeport est inexact, vous devez remplir une nouvelle demande.
Remarque : Le gouvernement du Canada enverra des mises à jour par courriel à l’adresse de courriel figurant sur le formulaire de demande d’AVE. Ces courriels indiqueront le numéro du passeport auquel la demande d’AVE est liée. Assurez-vous de confirmer que le numéro du passeport figurant dans ces courriels est correct. Si le numéro du passeport est incorrect, vous devez soumettre une nouvelle demande d’AVE avec le numéro du passeport exact.
Combien de temps mon client pourra-t-il rester au Canada grâce à son AVE?
Généralement, les visiteurs sont autorisés à rester au Canada pendant un maximum de six mois. C’est l’agent des services frontaliers au bureau d’entrée canadien qui autorisera la période de séjour au Canada accordée à votre client. Il l’inscrira à la main ou au tampon sur son passeport.
- Date de modification :