Je ne peux pas vérifier l’état de ma demande dans l’outil électronique État de la demande du client (EDC). Pourquoi?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à vérifier l’état de votre demande dans l’outil électronique État de la demande du client (EDC).
Nous n’avons pas amorcé le traitement de votre demande
L’outil EDC ne permet pas de vérifier tous les types de demandes. Il se peut que vous ayez à vérifier l’état de votre demande d’une autre façon.
Si vous avez présenté une demande :
- en ligne via votre compte sécurisé d’IRCC, ouvrez une session pour vérifier l’état de votre demande
- pour une autorisation de voyage électronique (AVE), vérifiez l’état au moyen de l’outil État de l’autorisation de voyage électronique (AVE) ;
- sur papier, vous pourriez être en mesure de lier votre demande à votre compte en ligne.
Utilisez l’outil de suivi si vous avez postulé :
- pour parrainer un époux(se), conjoint(e) de fait ou enfant à charge ;
- à l’un des programmes suivants dans le cadre d’Entrée express :
- Catégorie de l’expérience canadienne ;
- Programme des candidats des provinces ;
- Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) ;
- Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral).
Si vous êtes un représentant, une personne désignée ou un demandeur principal, vous pouvez également utiliser cet outil de suivi.
Apprenez comment vérifier l’état de votre demande en répondant à quelques questions.
Nous avons retiré votre demande de l’outil
Après avoir pris une décision, nous retirons votre demande de l’outil EDC au bout d’un certain temps. Le délai dépend du type de demande.
- Demandes de résidence permanente : 180 jours après votre arrivée au Canada
- Demandes de carte de résident permanent : 30 jours après que vous ayez reçu votre carte
- Demandes de citoyenneté : 180 jours après que nous ayons pris une décision
- Demandes de visa : 365 jours après que vous ayez été refusé, ayez retiré votre demande ou qu’elle ait expiré
Les renseignements personnels que vous avez saisis sont incorrects
Veillez à ce que les renseignements que vous saisissez sont les mêmes que ceux figurant dans votre passeport ou sur vos pièces d’identité.
Il y a un problème technique temporaire
Si des travaux de maintenance du système sont en cours, vous ne pourrez pas accéder aux services en ligne.
Votre navigateur Web n’est pas pris en charge par notre système
Faites un essai avec les navigateurs suivants :
- Internet Explorer
- Firefox
- Safari
- Chrome
Vous n’êtes ni le répondant ni le demandeur principal de la demande
Pour les demandes de parrainage, vous pouvez seulement vérifier l’état de la demande qui se rapporte à votre partie de la demande.
- Le répondant a seulement accès à la partie de la demande qui concerne le parrainage.
- La personne parrainée a seulement accès à la partie de la demande qui concerne la résidence permanente.
Si vous êtes un répondant et que vous souhaitez vérifier l’état de la demande pour la personne que vous parrainez, vous devez d’abord demander l’accès aux renseignements qui la concernent.
Les renseignements ont été modifiés sur votre demande de parrainage
Si vous étiez en mesure de vérifier l’état de votre demande de parrainage mais que vous n’y arrivez plus, essayez de déterminer pourquoi.
Vous avez interjeté appel d’une décision prise à l’égard de votre demande de parrainage
Comme le processus d’appel est complexe, l’EDC n’indique pas l’état d’un appel relativement au refus d’une demande dans la catégorie du regroupement familial. Cela s’applique que l’appel ait été déposé par le répondant ou par la personne parrainée. Le répondant recevra une lettre au sujet de l’état de l’appel.
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