Si vous me renvoyez ma demande, serai-je remboursé?
Oui, les frais vous seront remboursés si on vous renvoie votre demande. Nous vous renverrons votre demande si :
- elle est incomplète;
- elle a été reçue avant la réouverture d’un programme;
- le programme est complet.
Nous ne rembourserons les frais de collecte des données biométriques que si :
- soit vous n’avez pas fourni vos données biométriques;
- soit vous avez fourni vos données biométriques par erreur (par exemple, vous avez fourni des données biométriques même si vous étiez exempté).
Le traitement des demandes de remboursement peut prendre jusqu’à huit semaines. Si vous attendez toujours votre remboursement après ce délai, présentez une demande de remboursement.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Comment puis-je remplir et valider les formulaires de demande d’IRCC au moyen des codes à barres 2D?
- Pourquoi mon formulaire de demande ne me permet pas d’enregistrer mes renseignements ou de signer numériquement?
- Comment savoir si ma demande a été reçue?
- J’ai envoyé ma demande. Qu’arrive-t-il maintenant?
- Qu’est-ce qu’un IUC?
- Qu’est-ce qu’un numéro de demande?
- Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical?
- Comment faire traiter ma demande de citoyenneté de façon urgente?
- Comment puis-je obtenir de l’aide pour remplir ma demande?
Terme du glossaire
- Date de modification :