IRCC me demande un nouveau document. Comment puis-je l’envoyer?
Lorsque nous vous demandons des documents, nous vous fournissons également de l’information concernant la façon de nous les faire parvenir.
Assurez-vous de nous faire parvenir vos documents comme nous vous demandons de le faire. Autrement, vous pourriez devoir patienter plus longtemps.
Si nous vous avons envoyé une demande dans votre compte
Veuillez suivre les directives fournies dans le courriel que nous vous avons envoyé et dans votre compte pour téléverser vos documents.
Si vous avez présenté votre demande par l’intermédiaire du compte sécurisé d’IRCC
- Ouvrez une session dans votre compte.
- Recherchez votre demande sous Voir les demandes que vous avez soumises.
- Dans la colonne Action, cliquez sur Vérifier l’état de la demande dûment remplie.
- En haut de la page, cliquez sur Voir ma demande présentée ou téléverser des documents.
- Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Continuer.
- À la page Documents soumis par le client, vous trouverez ce qui suit :
- Nom du document : Le document dont nous avons besoin.
- Directives : De l’information supplémentaire sur le type de document et la façon de l’obtenir.
- Requis avant le : La date limite à laquelle le document doit nous parvenir.
- Cliquez sur Téléverser le fichier et suivez les étapes pour téléverser le document dans votre compte.
- Si vous devez soumettre plus d’un document, lisez ce que vous devez faire si vous devez envoyer plusieurs documents avant de les téléverser.
- Assurez-vous que la taille de votre fichier est inférieure à la taille maximale de fichier associée à la demande en ligne que vous utilisez.
- Assurez-vous que la colonne Détails indique Documents téléversés – pas soumis à IRCC.
- Cliquez sur Suivant.
- Apposez votre signature en entrant votre prénom et votre nom de famille.
- Répondez à la question de sécurité.
- Cliquez sur Signer.
- Cliquez sur Transmettre.
- Le message suivant devrait s’afficher sur votre écran : « Félicitations! Vous avez réussi à soumettre votre demande ou votre profil. Vous avez soumis avec succès vos documents additionnels ou vos documents de remplacement. »
- Vous recevrez alors un courriel confirmant que vous avez ajouté un nouveau document.
Si nous vous avons demandé les documents par courrier ordinaire ou par courriel
Veuillez consulter notre message et suivre les directives sur la façon de nous faire parvenir vos documents.
Si vous éprouvez des difficultés à nous faire parvenir vos documents
Communiquez avec nous au moyen de notre formulaire Web si vous :
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