Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je vérifier l’état des résultats de mon examen médical?

Cela dépend de la manière dont vous avez présenté votre demande.

Si vous avez présenté une demande en ligne

Le statut des résultats médicaux dans votre compte pourrait comporter une date de validité erronée.

Si vous avez présenté une demande sur papier

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande, y compris les résultats de votre examen médical, au moyen de l’outil de vérification de la demande.

Quand vérifier l’état de vos résultats

Si nous vous avons demandé de passer un examen médical après la présentation de votre demande

Vos résultats pourraient ne pas apparaitre dans votre compte aussitôt.

  • Ils apparaissent habituellement dans votre compte dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez pris un rendez-vous pour votre examen.
  • Ceci peut prendre plus de temps (par exemple, si nous avons besoin de plus de renseignements de votre part).
Si vous avez passé votre examen médical avant de présenter votre demande (examen médical préalable)

Il est possible que vos résultats apparaissent dans votre compte uniquement après que nous ayons terminé le traitement de votre demande d’immigration. Nous avons besoin de temps pour

  • traiter votre demande
  • lier vos résultats à votre demande

Vérifier les délais de traitement

Si, à notre demande ou à la demande du médecin désigné, vous devez fournir des renseignements médicaux ou subir des tests ou des traitements supplémentaires

Pour éviter plus de délais, vous devez

  • retourner voir le médecin
  • satisfaire à la demande avant que nous passions en revue votre examen médical

Passez un nouvel examen médical seulement si nous vous le demandons.

Votre médecin désigné peut expliquer combien de temps l’examen ou le traitement supplémentaire prendra.

Quand communiquer avec nous

Fais-nous savoir à l’aide du formulaire web si

  • nous vous avons demandé de passer un examen médical après la présentation de votre demande
  • vous avez passé votre examen il y a plus de 3 semaines
  • vos résultats n’apparaissent pas dans votre compte

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :