Examen pour la citoyenneté en ligne
- Invitation à l’examen et date des examens
- Quand puis-je faire mon examen de l’examen pour la citoyenneté en ligne?
- L’état de ma demande indique qu’une date a été fixée pour mon examen en ligne. Pourquoi n’ai-je pas reçu d’invitation?
- Où puis-je trouver mon invitation à l’examen en ligne?
- Dans mon invitation, il n’y a pas 30 jours entre la « date de début » et la « date de fin » de mon examen en ligne. Que dois-je faire?
- Qu’est-ce que je dois faire si j’ai manqué mon examen pour la citoyenneté en ligne?
- Puis-je faire l’examen en ligne dans une bibliothèque publique ou avec un ordinateur public?
- Ouverture de session
- J’ai ouvert une session pour faire l’examen en ligne, mais la page affiche le message suivant : « Vous ne pouvez pas faire l’examen maintenant ». Que dois-je faire?
- J’ai présenté une demande familiale ou de groupe. Comment accéderons-nous à l’examen en ligne?
- Que dois-je faire si j’obtiens le message « Erreur 403 » lorsque j’ouvre une session pour faire l’examen en ligne?
- Pourquoi ai-je un écran vide ou un message disant que mon navigateur n’est pas pris en charge lorsque j’ouvre une session pour faire l’examen en ligne?
- Pourquoi dois-je ouvrir une session de nouveau lorsque j’obtiens le lien vers l’examen pour la citoyenneté en ligne?
- Dois-je commencer l’examen en ligne immédiatement après avoir pris une photo de moi?
- Puis-je demander à quelqu’un de m’aider à ouvrir une session pour faire l’examen en ligne?
- Avis de confidentialité
- Le lien vers l’examen
- Qui reçoit le lien vers l’examen en ligne lorsque je clique sur le bouton « Envoyez-moi par courriel le lien vers l’examen »?
- J’ai cliqué sur le bouton « Envoyez-moi par courriel le lien vers l’examen », mais je ne reçois pas le lien. Que dois-je faire?
- Que faire si mon lien vers l’examen en ligne expire?
- Vais-je recevoir le lien vers l’examen en ligne si j’ai un représentant?
- J’ai été déconnecté pendant l’examen en ligne. Puis-je utiliser le même lien pour revenir à l’examen?
- J’ai accidentellement cliqué sur le bouton « Renvoyer le lien vers l’examen ». Dois-je utiliser le nouveau lien vers l’examen en ligne?
- Votre caméra Web et vos photos
- Ma caméra Web ne fonctionne pas et ne peut pas se connecter au système de l’examen en ligne. Que dois-je faire?
- Ma caméra Web fonctionne, mais ne peut pas se connecter au système de l’examen en ligne. Que dois-je faire?
- Pendant l’examen en ligne, ma caméra Web affiche une image noire ou fixe. Que dois-je faire?
- De quels types de photos avez-vous besoin de ma part pour l’examen en ligne?
- Que dois-je faire si je ne peux pas reprendre les photos pour mon examen en ligne?
- Puis-je reprendre ma photo pour l’examen en ligne (celle de ma pièce d’identité ou de moi) après que je l’ai approuvée?
- Que dois-je faire si la photo de ma pièce d’identité ou de mon visage pour l’examen en ligne est floue?
- J’ai pris une photo de mon visage plutôt que de ma pièce d’identité pour l’examen en ligne. Que dois-je faire?
- Dois-je télécharger les photos que je prends de ma pièce d’identité ou de moi pour l’examen en ligne?
- Résultat à l’examen et prochaines étapes
- Quand vais-je recevoir le résultat officiel à mon examen en ligne?
- J’ai été déconnecté et je ne peux pas voir le résultat à mon examen en ligne. Que dois-je faire?
- Est-ce que je reçois un courriel de confirmation après avoir terminé l’examen en ligne?
- J’ai oublié d’imprimer mon résultat à l’examen en ligne ou de me l’envoyer par courriel. Comment puis-je obtenir mon résultat à l’examen?
- Dois-je informer Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de mon résultat à l’examen en ligne?
- Quelles sont les prochaines étapes que je dois suivre après avoir fait l’examen en ligne?
- J’ai fait l’examen en ligne, mais l’état de ma demande n’est pas à jour. Que dois-je-faire?
- Pourquoi ai-je reçu une nouvelle invitation à l’examen après avoir fait l’examen en ligne?
- Examen sur Microsoft Teams
- Date de modification :