Que faire si j’éprouve des difficultés techniques et que mon invitation est bientôt échue?
Si vous éprouvez des difficultés à répondre à votre invitation ou à présenter une demande de permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada, suivez ces conseils :
- Essayez de lier votre compte à votre demande, si vous ne voyez plus votre demande.
- Cliquez sur « Valider » à la fin de chaque formulaire pour vérifier que le formulaire ne contient aucune erreur ni aucun champ vide.
- Essayez d’utiliser un navigateur différent ou videz la mémoire cache de votre navigateur.
- Consultez la page du Centre d’aide sur l’aide technique ainsi que les précisions concernant l’accès aux services en ligne.
Que faire si vous éprouvez toujours des difficultés
La prochaine étape consiste à signaler votre problème technique. Nous avons besoin du plus grand nombre de détails possible afin d’établir la nature du problème.
Cliquez sur « Signaler un problème technique », situé dans le haut de la page principale de votre compte.
Remplissez le formulaire en fournissant tous les renseignements requis, en plus des éléments suivants :
- date de naissance;
- pays ou territoire de naissance;
- identificateur unique de client ou numéro de client, le cas échéant;
- numéro de la demande, le cas échéant;
- type de demande (sélectionnez « Expérience internationale Canada »);
- description du problème ou du message d’erreur, accompagnée d’une capture d’écran de la page qui vous pose problème;
- autant d’information que possible concernant les mesures que vous avez prises avant que le problème ne survienne.
Il nous faut un certain temps pour résoudre un problème technique. Veuillez ne pas envoyer plus d’un rapport par problème, puisque cela pourrait augmenter le temps de réponse.
Si votre invitation à présenter une demande ou votre demande échoit
Si votre invitation à présenter une demande ou votre demande échoit avant que nous ne puissions vous aider, ne paniquez pas.
Afin d’assurer un traitement équitable des demandes pour tous nos clients, nous pouvons réinviter les clients qui éprouvent des difficultés techniques. Suivez ces étapes :
- Connectez-vous à votre compte et accédez à la section des messages dans le bas de la page principale.
- Cliquez sur le rapport de problème technique que vous avez soumis, et prenez une capture d’écran.
- Accédez au formulaire Web d’IRCC.
- Sélectionnez « Expérience internationale Canada » lorsque l’on vous demande d’indiquer le type de demande. Ne sélectionnez aucune autre option de la liste.
- Dans la case « Votre requête », dites-nous que votre invitation à présenter une demande ou votre demande de permis de travail est échue avant que vous n’ayez reçu de l’aide pour le problème technique que vous avez signalé.
- Fournissez les autres renseignements requis et n’oubliez pas d’inclure votre identificateur unique de client (IUC).
- Téléversez une capture d’écran du rapport de problème technique que vous avez soumis avant que votre invitation soit échue.
Un agent évaluera votre requête. Normalement, vous recevrez une réponse dans les cinq jours ouvrables. Si l’agent approuve votre requête, vous recevrez des instructions sur la procédure à suivre pour présenter une nouvelle demande.
Veuillez ne pas soumettre de nouvelle requête avant que les cinq jours ouvrables ne se soient écoulés.
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